Où partir au soleil en hiver ? Les meilleures destinations pour échapper au froid !

Quand on t’annonce que les températures dégringolent, qu’il va faire -5°C ressentis -15°C et que le soleil se cache depuis le début de l’hiver … la vraie question à se poser c’est :

Quelles sont les meilleures destinations pour échapper au froid hivernal ?

Pour les plus connus il y aura toujours le Brésil, les îles des Caraïbes, l’Asie du Sud-Est … mais quels sont les mois les plus favorables pour les visiter?

Les îles Thaïlandaises

La meilleure période : De Novembre à Mars

Nombre d’heures de vol : 13h

Ces îles sont comme on imagine l’île d’un naufragé ; des cabanes sur la plage, un hamac entre deux palmiers, des eaux turquoise et du sable blanc et fin à perte de vue. Si on choisit la bonne île on pourrait presque s’y sentir seul.

Sur ces dizaines d’îles on peut également faire le choix de la cabane cozy et du spa telle une « luxury retreat », pour s’y reposer avec le maximum de confort.

Dans tous les cas, que ce soit à Koh Samui, Koh Lipe ou Koh Lanta ; marcher pieds nus le long de la plage est recommandé.

Plutôt idéal pour une « winter escape »

Koh Lipe
Emerald Cave – Koh Lanta
Koh Samui

Les îles des Caraïbes

La meilleure période : De décembre à Juillet

Nombre d’heures de vol : 8h

Que l’on vienne pour bronzer et se reposer au soleil ou pour faire des randonnées ou des visites culturelles, les îles des Caraïbes ont tout à offrir. J’ai toujours trouvé cela fascinant que l’on puisse faire une randonnée pour accéder à une plage isolée puis continuer sa balade pour se retrouver sur les hauteurs de l’île et y découvrir une chute d’eau.

Que voulez-vous faire ?

  • Profiter des bains de boue à Sainte-Lucie
  • Faire de la plongée à Bonaire
  • Manger un burger de requin à Trinidad
  • Visiter une distillerie en Martinique
  • Nager avec des cochons aux Bahamas
  • Faire du golf à la Barbade
  • Ou simplement bronzer sur les plages de Turks & Caicos

 

Récif corallien
Bahamas
Turks & Caicos
Habitation Clément – Martinique
Tous droits réservés © Alise Long

Le Sri Lanka

La meilleure période : de Décembre à Mars

Heures de vol : 10h

Destination dépaysante autant au niveau de la culture que des paysages. Il faut y visiter les rizières vertes et les plantations de thés verdoyantes, avant d’aller à l’ouest de Galle pour découvrir de magnifiques plages dorées.

Quant aux surfeurs, c’est à l’est du Sri Lanka qu’il faudra se donner rendez-vous. C’est l’endroit idéal pour profiter des vagues qui déferlent sur les criques de sable.

Le Mexique

La meilleure période : de Novembre à Mars

Heures de vol : 12h

L’hiver est la meilleure période pour visiter le Mexique, que ce soit sur la côte Pacifique ou Atlantique, vous pourrez profiter de températures agréables. Cela vous permettra de visiter les temples Maya et Aztèques sans mourir de chaud. De plus c’est une période festive qui vous fera découvrir la culture du pays ; cela commence avec Notre-dame de Guadalupe le 12 décembre et continue jusqu’au 6 janvier avec « el dia de Reyes ». Ne ratez pas non plus la Fiesta de los Parachicos dans l’Etat de Chiapas.

 

Temple Maya – Yucatan
Cenote – Yucatan
Ciudad de Tequila

Le Sénégal

La meilleure période : De Novembre à Mai

Heures de vol : 10h

Vous ne l’imaginez pas comme la destination plage de vos futures vacances, mais c’est là où c’est intéressant. Le Sénégal, situé dans l’Afrique de l’ouest, offre de magnifiques plages de sable doré, des spots de surf incroyables, de la bonne musique, et une faune magnifique. C’est une expérience dépaysante et hors du commun.

 

 

Lac Retba ou Lac rose

 

Les îles Canaries Où partir au soleil en hiver

La meilleure période : Tout le temps, c’est l’été toute l’année

Heures de vol : 4h

C’est une destination où la température reste parfaite toute l’année (la moyenne annuelle est de 22°C). Ces îles sont connues pour leurs plages de sable fin à perte de vue. Mais au-delà des station balnéaires et des grandes plages, les Canaries c’est aussi des forêts de pins, des dunes immenses, des volcans et des sites préhistoriques.

 

playa del papagayo – Lanzarote
Santa Cruz de Tenerife
Volcan – La Palma

Chypre Où partir au soleil en hiver

La meilleure période : octobre/novembre

Heures de vol : 4h

Un peu plus au sud-est en Méditerranée, Chypre est une autre île qui vaut le déplacement en hiver. Les températures peuvent être aussi chaudes que 20 degrés Celsius sur la côte et la mer est presque aussi chaude. Janvier et février sont des mois plus frais mais rares sont les températures sous 10°C.

Vos options pour votre hiver à Chypre; déguster des fruits de mer frais dans un restaurant côtier, partir en randonnée, faire une croisière en bateau le long de la péninsule d’Akamas ou visiter le vieux Paphos, une zone de grande richesse archéologique où vous pourrez voir des mosaïques datant du 2ème siècle.

 

Greko Cavo

Où partir au soleil en hiver

 

 

J’espère que vous mon article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire sur ma page : https://www.facebook.com/AskATravelAddict .

 

Et pour savoir comment trouver votre billet pas cher sur la destination qui va vous réchauffer le cœur et le corps ; c’est par ICI